Mon premier métier est celui de médecin. J’ai à cœur de pratiquer une médecine de relation qui accueille chaque personne dans sa globalité et son unicité, je choisis la médecine
générale.
Très sensible à l’univers de la femme et de l’enfant, je construis petit à petit mon parcours de formation pour étoffer mes compétences dans ces accompagnements.
De 2014 à 2021 j'ai exercé en équipe en tant que médecin de P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile) au sein d’un Centre Départemental d’Action Sociale. Mes missions dans le champ médico-psycho-social sont variées : consultations pédiatriques, bilans en école maternelle (dépistage des déficiences sensorielles et d’apprentissage, des troubles du comportement ou du développement), interventions dans le champ de la protection de l’enfance (évaluations d’informations préoccupantes, suivi de la santé des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance).
Et en parallèle, j'ai reçu des femmes en consultation de gynécologie en hôpital public pendant plusieurs années.
Au contact des personnes et des familles que j’accompagne, mon désir de devenir psychothérapeute se dessine et je rencontre la Gestalt en 2012, c'est un coup de cœur…
Je l’explore d’abord personnellement, puis je décide de me former pour pouvoir à mon tour proposer cette méthode d’accompagnement psychothérapeutique.
Je suis formée et supervisée par l'EPG, École Parisienne de Gestalt, en cours de
certification finale, et membre de la FF2P, Fédération française de Psychothérapie et Psychanalyse.
Mon cursus de formation : 2016 : Formation Ennéagramme, étude du caractère, niveau 1, Gestalt Plus
2017 : Formation Gestalt sur le thème des abus sexuels, AGESUD 2020-2021: Formation KIDS, Ecole Parisienne de Gestalt - Accompagnement des enfants et des adolescents en gestalt-thérapie |