Qui je suis

 

Mon premier métier est celui de médecin. J’ai à cœur de pratiquer une médecine de relation qui accueille chaque personne dans sa globalité et son unicité, je choisis la médecine générale.
Très sensible à l’univers de la femme et de l’enfant, je construis petit à petit mon parcours de formation pour étoffer mes compétences dans ces accompagnements.

 

En 2014 je m’oriente vers un nouveau cadre professionnel et un exercice en équipe en tant que médecin de P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile) au sein d’un Centre Départemental d’Action Sociale. Mes missions dans le champ médico-psycho-social sont variées : consultations pédiatriques, bilans en école maternelle (dépistage des déficiences sensorielles et d’apprentissage, des troubles du comportement ou du développement), interventions dans le champ de la protection de l’enfance (évaluations d’informations préoccupantes, suivi de la santé des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance).

Et en parallèle, je reçois des femmes en consultation de gynécologie en hôpital public depuis plusieurs années.

 

Au contact des personnes et des familles que j’accompagne, mon désir de devenir psychothérapeute se dessine et je rencontre la Gestalt en 2012, c'est un coup de cœur…
Je l’explore d’abord personnellement, puis je décide de me former pour pouvoir à mon tour proposer cette méthode d’accompagnement psychothérapeutique.

Je suis formée et supervisée par l'EPG, École Parisienne de Gestalt, en cours de certification finale, et membre de la FF2P, Fédération française de Psychothérapie et Psychanalyse.
 

Mon cursus de formation :
2004 : D.I.U. (Diplôme Inter Universitaire) Médecine préventive de l’enfant et de l’adolescent
2005 : Diplôme de Docteur en Médecine, thèse portant sur l’étude de "l’exploration de la relation entre le médecin généraliste et l’enfant à travers le dessin enfantin"
2009 : D.I.U. de pédopsychiatrie : " Du bébé à l’adolescence, développement normal et pathologique "
2011 : D.I.U. de gynécologie médicale et obstétrique
2012-2013 : 1er cycle de Gestalt - École Gestalt Plus, Rennes
2014-2016 : 2ème cycle de Gestalt, Formation à la pratique gestaltiste - École Gestalt Plus, Rennes - Titre de Gestalt praticienne

2016 : Formation Ennéagramme, étude du caractère, niveau 1, Gestalt Plus

2017 : Formation Gestalt sur le thème des abus sexuels, AGESUD
2018-2019 : 3ème cycle de Gestalt - Formation Avancée en Psychothérapie, orientation Relation d’Objet et Corps, École Parisienne de Gestalt, Paris