Accompagnement du féminin

 

Le féminin est un chemin de vie, fait de cycles, d'étapes, avec ses bouleversements, ses grandes joies et aussi ses peines.
J’accompagne les femmes dans leur intimité depuis plusieurs années à travers ma pratique de la gynécologie.

 

Au cours de leur vie, les femmes traversent des passages qui sont aussi ceux d’une plus grande vulnérabilité. Que ce soit l’adolescence, la grossesse, la naissance d’un enfant et les premiers pas de jeune maman, ou encore la ménopause, vous traversez peut-être l'une de ces étapes et ressentez le besoin d'être soutenue. Je vous accompagne dans cette transition délicate, vers de nouveaux repères.


Viennent aussi les questions d’identité et de sexualité, celle du désir d’enfant ou des troubles de la fertilité. Vous êtes peut-être confrontée au vécu douloureux d'une fausse-couche ou d'une interruption de grossesse, à la perte d’un enfant ou à l’arrivée d’un enfant différent.

Au cours de votre parcours de vie, votre féminin a pu être touché par la maladie ou par des violences ou abus subis.

Les souffrances qui y sont associées nécessitent un accompagnement soutenant.

Je vous accueille dans un cadre chaleureux et vous accompagne avec respect et douceur, car l’intime du corps et du cœur a besoin de temps et de confiance.

 

Dans cet espace d'expression, d'écoute et d'échange, je vous propose d'aller à la rencontre des différentes facettes de votre féminin, à travers vos sensations, votre imaginaire, vos ressentis. Je chemine avec vous et à votre rythme, vers la reconnaissance de votre intime, en étroite connexion avec votre sensibilité, votre créativité et votre intuition.

 

Accompagner les femmes sur un chemin thérapeutique a beaucoup de sens et de valeur pour moi.

Il est la continuité de mon parcours, enrichi de mes années d’expériences personnelles et professionnelles.

 

Claire Andrieu, gestalt, thérapie, adulte, enfants, adolescents, rennes

Illustration de Audrey Lee